Forum: Les séries qui ont marquées votre vie - Forum

Aller au contenu

Les séries qui ont marquées votre vie 36 15 code mylife

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Flo Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Groupe : VIP
  • Inscrit : 16-November 09

Posté 04 December 2009 - 20:12 PM

Nous sommes tous de grands dévoreurs de séries tv (oui j'exagère et je commence un sujet par une phrase pompeuse si j'ai envie).
Mais cette passion ne nous a pas été donné par la grâce de Dieu, petit à petit, de grands chocs nous ont atrocement traumatisé, boulversé, fait pleurer, rire, aimer, etc...
Donc, j'aimerais, que chaque membre du forum nous raconte les grands chocs télévisuels qui ont compté dans sa vie.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Flo Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 16-November 09

Posté 04 December 2009 - 20:31 PM

Ok, donc je commence :
alors petit, il m'était impossible de rater un épisode de Dragonball (et Dragonball Z). Même si maintenant, ça me parait pas si exceptionel (mais très sympa quand même, surtout Dragonball, très drôle), mon rêve était de me transformer en super guerrier.
Dans le genre anime, il y avait théo ou la batte de la victoire, qui m'a traumatisé, et qui m'a donné une autre vision de la vie (bien plus que six feet under).
Et plus récemment, cowboy bebop ! Alors là j'ai eu envie de fumer pour avoir la classe comme Spike. Comme j'ai un cerveau, je l'ai pas fait. Sinon la série est jazzy, fresh, drôle, triste, belle... Bref, géniale.
Enfin, dans les dessins animés, je cite les simpsons, Homer est mythique, et c'est toujours bon de se regarder un épisode.

Après, dans les séries, je ne sais plus dans quel ordre, mais Code quantum m'a appris à faire le bien autour de moi. Bon bien sûr je le fais pas, mais dans l'absolu, j'ai toujours cette petite pensée de ne pas faire duma l aux gens autour de moi. Ensuite, il y avit X-files, je suis tombé par hasard sur un épisode, et là, j'ai vraiment découvert le monde des séries, avec une saison par année, le nombre d'épisodes, la trame principale ; malheureusement, je n'ai plus vraiment suivi (trop compliqué).

Je suis tombé sur le prisonnier (l'original), ça passait le samedi soir à minuit, et du coup, j'allais pas en boîte pour voir la série. La meilleure de tous les temps soit dit en passant. Voir mon super dossier qui disparu depuis le passage au nouveau site.

Plus récemment, 24h, très sympa dans le concept (là ils en faut trop, faut arrêter jack !) pas crédible, mais ultra addictif, ce qui est la base d'une série pour moi ; mais aussi Dexter, les saison 1 et 2 je me les suis braqués en une nuit chacune tellement je trouvais ça génial : humour noir, malsain à souhait, bref, très bon ! La saison 3 moyen, pas encore vu la 4, je vais me la braquer en une nuit.

J'en oublie certainement, mais en tout cas, c'est à vous !
1

#3 L'utilisateur est en ligne   jojo76 Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 23-September 09
  • Lieu76
  • Série(s) préférée(s):1 Lost
    2 Supernatural
    3 Jericho
    4 Veronica Mars
    5 True Blood

Posté 05 December 2009 - 00:08 AM

Mes 1ère séries totalement culte sont Buffy et Charmed que je suivais sur M6, ensuite Lost mais pas a l'été 2005 sur TF1 comme la plupart d'entre vous, non moi a l'époque ça me branchait pas donc j'avais pas regarder, mais début 2006 TF1 rediffuse la saison 1 tout les jours a 17h15 (je me passais de foot avec les potes pour regarder mon épisodes :) ) et j'en deviens totalement fan, en juillet 2006 ils enchainent avec la saison 2 ( la meilleure des 5 en passant) qui était a l'époque pour moi la meilleure saison toute séries confondu, un vrai chef d'oeuvre, a l'été 2007 saison 3 un peu décevante. Puis vient a la rentrée 2007 la saison 2 d'Heroes (la meilleure des 4 en passant) qui fut ma 1ère série que j'ai suivis en VO (suivi de Smallville saison 7, Jericho saison 2 et Lost saison 4) (d'ou mon enthousiasme pour cette saison) et que j'ai surkiffé.
J'ai oublier aussi, en avril 2007 Supernatural une série inconnu débarque sur M6 a 22h30, je regarde par curiosité et la paf c'est la révélation divine, la saison 1 me met une claque et fini de m'achever avec son final gigantesque, a l'époque je pensais que la série n'avait pas de suite, mais surprise la série est en cours de diffusion aux US... la suite on la connait!
Image IPB

Mon profil allociné pour plus d'infos sur moi : http://jojoenforce.mon.allocine.fr/

Top 3 ciné 2010 : 1 Shutter Island / 2 Inception / 3 Kick Ass
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Spazmatazz Icône

• Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 21-November 09
  • LieuTahiti
  • Série(s) préférée(s):Friday Night Lights, Dexter, 24, Lost, Twin Peaks, Bored to Death, Damages, Sleeper Cell, Harper's Island

Posté 05 December 2009 - 06:07 AM

Les séries qui m'auront marqué sont Twin Peaks, Friends (jusqu'à la saison 4) et 24 (hormis les saisons 3 et 6).
Mais j'adore également Lost, Dexter, Friday Night Lights,...
Plus anciennement, les Mystères de l'Ouest étaient bien sympas.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   taoby Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 27-October 09

Posté 11 December 2009 - 09:51 AM

tout petit je ne ratais aucun épisodes de Musclor

Moins petit j'ai voue un véritable culte à dragon ball, j'achetais les VHS en import ,j'étais a fond fond, comme aucune autre série.

Encore moins petit Friends à été la première série qui m' fais rire au éclat.

Encore moins moins petit: Evangelion m'a régalé, "enfin !" m'étais je dis on peux faire une série animé qui peux rivaliser avec de vrai série américaine

à un age moyen : Cowboy bebop m'a tétanisé , et reste encore pour moi une des meilleurs série et easy qui plus est !

J 'ai regardé qq séries mais jamais entièrement: V, code quantom, sliders ,Mac Gyver, K 2000 , Tonerre mécanique, Supercopter, l'agence tout risque mais j'en garde de très bon souvenirs

j'ai toujours chié sur X files, j 'ai encore plus chié sur Buffy et continuerais a chier d'ailleurs, et je un jour ou l 'autre je me viderais (c'est joli hein?) sur star gate que ce soit SG1 , Sg 2 Sg 3 , atlantis, Atlantis 2 , Atlantis 3

PUIS lost est arrivé et m'a fais m'intéresser aux séries comme seven l'a fais pour le cinéma, Lost qui reste pour moi un sommet avec ces twists incroyable, d'ailleurs quand Lost viendra à finir cette saison ce sera une petite mort,

Dexter bien evidemment

et Six Feet Under qui m'a boulversé et quelque peu changé ma vision de certaine choses.

Et enfin How i Met qui pour moi a brillamment pris la relève de friends même si la série ronronne quelque peu ces depuis 2 ans, les Simpson est South Park reste ce qui se fait de mieux niveaux humour.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   marckoleptik Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 19-October 09

Posté 16 December 2009 - 19:18 PM

les séries ...; il y en a beaucoup

alors ca a commencé par
- dragon ball Z je les ai tous vu au moins 10 fois sans compter les mangas, les cartes etc!...;
- nicky larson ( il m arrive de rire encore des coups de masses qu il prenait sur la tête ).
- K2000 et l agence tout risque tout simplement parce que c était sympa a regarder.

et bien plus tard j ai découvert 24 et Mr Jack Bauer
c est la série qui a été le déclencheur de mon intérêt pour les séries TV .

ensuite il y a eu Dead like me et dexter
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   maj0r46 Icône

• Member
  • PipPip
  • Inscrit : 30-December 09
  • Série(s) préférée(s):Prison Break <3
    Dexter
    24
    Dr House
    Flashforward

Posté 17 January 2010 - 10:38 AM

Je me rappelle encore de la trilogie du samedi sur M6.
J'ai était un très très grand fan de Stargate SG-1, avec richard dean anderson, et peu après Stargate Atlantis. Bien sur j'ai eu mon moment Buffy/charmed aussi.
Après est apparu MA serie préféré, Prison Break. Encore aujourd'hui je me régal devant les épisodes.
Et ensuite ça a été le torrent, j'ai decouvert 24 en zappant sur tf1 un samedi soir a 23h, House, une légère periode de grey's etc...

Mais les 2 serie qui m'ont marqué sont Prison break et Stargate.
0

#8 L'utilisateur est en ligne   jojo76 Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 23-September 09
  • Lieu76
  • Série(s) préférée(s):1 Lost
    2 Supernatural
    3 Jericho
    4 Veronica Mars
    5 True Blood

Posté 17 January 2010 - 20:30 PM

Idem pour Stargate dans la mythique trilogie du samedi :o
Image IPB

Mon profil allociné pour plus d'infos sur moi : http://jojoenforce.mon.allocine.fr/

Top 3 ciné 2010 : 1 Shutter Island / 2 Inception / 3 Kick Ass
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bleak Icône

• Newbie
  • Icône
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit : 03-October 09
  • Série(s) préférée(s):Breaking Bad, Californication, Dexter, Scrubs, Misfits, How Not to Live Your Life, Lost, Community

Posté 31 January 2010 - 16:51 PM

Je viens de me faire la série Misfits en un week end (une seule saison de 6 épisodes de 40 minutes), la fin de celle-ci m'a marqué, c'est sûr, le message transmis est une ode à la vie, à la jeunesse, à la débauche. Regardez la, elle vaut vraiment le coup.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Alainna Icône

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit : 07-February 10

Posté 07 February 2010 - 19:28 PM

Hartley Coeur à Vif ... XP

Oui ben quoi je suis une fille en même temps et cette série c'était le must des séries pour ados (filles)!! Après j'adorais Stargate SG1, Cats eyes, nicky larson notamment!

Je regardais aussi le Caméléon que j'aimais bien!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Aureylien Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 16-July 10
  • LieuBordal
  • Série(s) préférée(s):Eurêka, Red Dwarf, Lost (snif), HIMYM, TBBT, Community, House, Breaking Bad, Twin Peaks, That 70s show, Dexter

Posté 21 July 2010 - 11:06 AM

Bonjour à tous,
quand j'étais petit, j'étais pas grand mais assez pour atteindre le bouton pour allumer la télé le mercredi matin pour regarder le Club Dorothée !!! La plupart des séries qu'ils passaient m'ont fait rêver: Dragon Ball Z, Sailor Moon, Max et compagnie, Juliette je t'aime, un collège fou fou fou fou, power rangers, Jeanne et Serge et j'en oublie plein d'autre.
Le soir à la maison on regardait M6 donc les classiques : Notre belle Famille, une Nounou d'Enfer, Code Quantum, Sliders, et j'ai un trou noir je me rappelle plus des autres séries.
Si je ratai un épisode dommage, si je regarde c'est cool.

Et puis vint le temps où j'ai grandis spirituellement parlant (pas physiquement enfin un peu quand même). Je suis devenu étudiant en 2005, j'ai eu mon propre appart et surtout ma ligne ADSL qui déchire tout !!!Après un an à comprendre le pouvoir du net, 2006/2007 fut une grande saison en série donc je m'y suis mis sérieusement même si je savais pas où je m'embarquait. De 2006 je crois que j'ai commencé avec : Heroes (Hiro il tue mais pas les dernières saisons), Dexter(c'est sombre, c'est beau, des acteurs très bon, et des musiques merveilleuse), Lost (c'est intelligent et regorge de détails tous étudiés, je veux pas croire que c'est la fin cette fin), Prison Break(1 puis 2 bonnes saison et après...), Eurêka(ma préférée je pense, je suis scientifique et j'aime tous les idées présentées).
Et puis au fur et à mesure des années j'ai augmenté le nombre:
- Dr House (terrible),
- Battlestar Galactica (décu en général et par la fin),
- Caprica (bah ca va mourir je pense),
- Breaking Bad (Genie ouais c'est le bon mot),
- Eli Stone (sniff c'était sympa),
- Hero Corp (francais mais terrible),
- Community (coup de coeur de l'année),
- True Blood (efficace et ambiance sombre),
- Kaamelott (débile mais tellement bien pensé),
- Persons Unknown (sur le peloton d'execution),
- Flash Forward (oui j'ose le dire j'ai regardé jusqu'à la fin),
- Californication (en cours mais bonne 1ère saison),
- NCIS (classique mais on suit facilement),
- Red Dwarf (So British),
- Cowboy Beebop ( très stylée)
- Nadia et le secret de l'eau bleue (début pour les enfants mais devient beaucoup + dur au fur et à mesure)
- Off Center (très bon divertissement),
- Gary Unmarried (j'aime mais fini sniff),
- Band of Brothers (en cours, en HD ca tue),
- Flight of the conchords (en cours mais fan de leur musique),
- Glee (fallait être à la mode mais ca me va),
- Desperate Housewives (j'ai zappé 2saisons car ça devenait ridicule j'ai repris à la dernière à la mi saison),
- Fringe (très bon X-files, j'aime les acteurs),
- Merlin (bon divertissment sur la mythoogie arthurienne),
- SGU (j'aime l'idée d'un endroit clos et ils se permettent des bonnes réalisations, épisodes inégales mais très bonne fin de saison),
- the Big Bang Theory (Geek Inside),
- Twin Peaks (Merveilleux),
- Life (Très bon background),
- Reaper (rip),
- Gossip Girl (c'est pour le quotat de jolie fille),
- That 70s show (Hello Wisconsin! Kelso et Fez sont exceptionnels),
- Chuck (très bonnes intrigues et de super guest),
- Castle (Nathan Fillon me fait sourire et sa fille me fait rêver),
- V(2009, bof à tendance peut mieux faire),
- How I Met Your Mother ( 2ère très bonne saison et après que des épisodes par ci par la).

Je sais je suis une machine à série, mais je vous rassure j'ai presque une vie de l'autre côté de mon bureau.
J'ai découvert certaines séries grâce à Game One lorsqu'il faisait les soirées séries étrangères qu'ils traduisaient eux même. France 2 le dimanche soir m'a beaucoup aidé.
Après c'était surtout de la curiosité et le bouche à oreille.
Toutes les séries m'ont marquées, j'ai mes préférées mais j'ai surtout regardé ces séries pour ma culture personnelle et m'améliorer en anglais.
Désolé pour le flood !!!

Bonne continuation.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Bleak Icône

• Newbie
  • Icône
  • Série(s) préférée(s):Breaking Bad, Californication, Dexter, Scrubs, Misfits, How Not to Live Your Life, Lost, Community

Posté 21 July 2010 - 11:58 AM

Glee? Oh my god.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aureylien Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • LieuBordal
  • Série(s) préférée(s):Eurêka, Red Dwarf, Lost (snif), HIMYM, TBBT, Community, House, Breaking Bad, Twin Peaks, That 70s show, Dexter

Posté 21 July 2010 - 14:51 PM

Pour ma défense Glee, c'est que des fois j'aime les chansons et j'aime la petite rousse (Charlie dans Heroes).
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Bleak Icône

• Newbie
  • Icône

Posté 21 July 2010 - 15:41 PM

Pas d'excuse qui tienne. Tu as péché, c'est tout.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   taoby Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 27-October 09

Posté 21 July 2010 - 17:31 PM

Dit l'homme qui supporte le PSG.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Aureylien Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • LieuBordal

Posté 21 July 2010 - 19:12 PM

Euh allez le Girondins.
Si on continu dans les péchés j'ai téléchargé un seul épisode de Buffy, c'est l'épisode spéciale musicale... Mais j'ai une excuse c'est Joss Whedon qui l'a fait, référence surtout à Dr Horrible.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   cad Icône

• Administrator
  • Icône
  • Inscrit : 16-September 09
  • Série(s) préférée(s):Lost, Breaking Bad, The IT Crowd, The Big Bang Theory ..

Posté 21 July 2010 - 20:49 PM

Belle petite liste, même s'il manque Lost :)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Aureylien Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • LieuBordal

Posté 21 July 2010 - 21:49 PM

Non Lost est marqué avant la grande liste. Lost fut pour moi la + grande inspiration niveau série (même si pour moi la série s'est arrêté à la fin de la saison 5, la saison 6 était un bonus pour revoir les personnages)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   cad Icône

• Administrator
  • Icône
  • Inscrit : 16-September 09
  • Série(s) préférée(s):Lost, Breaking Bad, The IT Crowd, The Big Bang Theory ..

Posté 22 July 2010 - 09:15 AM

Ah oui my bad, j'ai sauté une ligne :)
Bon ça va si tu n'as pas aimé la saison 6, je veux bien t'accepter.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Poliis0n Icône

• Advanced Member
  • Icône
  • Inscrit : 20-April 10
  • LieuMontpellier
  • Série(s) préférée(s):Lost, Desperate Housewives, Ugly Betty..

Posté 28 July 2010 - 18:36 PM

Glee c'est pas prise de tête, c'est frais et sympa. Bon c'est sur que ça n'a aucun interet autre que le divertissement ^^
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)